Clément Carpentier : “Si vous prenez pas mal de points sur ces quatre matchs… Les Girondins de Bordeaux ne verront pas de la même manière la deuxième partie de saison”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur la conférence de presse des Girondins de Bordeaux, avant d’affronter Troyes. Il a également fait le point sur l’effectif.

    Pour donner des informations en vue du match de ce week-end face à Troyes, toujours pas de retour dans les buts, pour Johnsson, qui est toujours blessé au quadriceps droit. Ce sera Straczek qui sera titulaire de nouveau, comme au Paris FC et en Coupe de France ces dernières semaines. Il va donc retrouver plus ou moins un place de numéro un pour ce match contre Troyes, mais aussi le match de la semaine prochaine, mardi soir, du côté de Rouen, et peut-être même pour le match de Coupe de France à Angoulême. C’est un peu pour la mauvaise nouvelle. Pour la bonne nouvelle, c’est le retour de Clément Michelin dans le groupe, qui n’est plus blessé. Il est quand même un des piliers de cette défense bordelaise depuis le début de la saison. Il sera de retour dans le groupe en tout cas samedi. Sinon ça s’est plutôt bien passé, maintenant il faut entretenir la dynamique, c’est toujours le plus important. Quand vous avez enfin réussi à inverser la dynamique… Le plus dur est de l’inverser mais après, il faut surtout la maintenir, et une série, même si vous ne prenez qu’un point, vous êtes toujours sur une série positive. C’est ce qu’il va falloir faire d’ici la fin de l’année civile parce que clairement, il y a quatre matchs qu’on peut dire, capitaux, en vue de la fin de l’année civile. Il y a ce match contre Troyes à domicile, il y en aura un autre contre Saint-Etienne dans une très grosse ambiance à mon avis. Puis deux déplacements, à Rouen et à Dunkerque. Si vous prenez pas mal de points sur ces quatre matchs, que vous continuez votre remontée et que vous vous rapprochez du top 5, je pense que les Girondins de Bordeaux ne verront pas de la même manière la deuxième partie de saison. Il y a vraiment quatre matchs très, très importants pour le club.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.