Dorian Waymel : “Ça met un peu de piment pour les observateurs, d’essayer de deviner un peu quels seront les choix du coach des joueurs, de la tactique et des postes”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la seizième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Bordeaux recevra l’équipe de Troyes.

    Il y a la belle affiche entre Bordeaux et l’ESTAC, une affiche particulièrement intéressante puisque Troyes a décidé de changer d’entraîneur, ça y est. Après un peu plus d’un an, Patrick Kisnorbo a été mis à pied par sa direction. Trois victoires en un an, forcément le bilan n’était pas satisfaisant. City Group a pris son temps avant de changer, on aura donc Alou Diarra, l’entraîneur de la réserve, qui assurera l’intérim sur le banc et qui retrouvera notamment les Girondins comme adversaire. Bordeaux qui va mieux, qui reste sur deux victoires d’affilée plus une qualification en Coupe de France, donc une affiche très intéressante. […] Je pense que ces victoires, même si dans un premier temps, elles ne sont pas les plus belles, vont permettre aux joueurs d’être un peu plus libérés et pourquoi pas, petit à petit, réussir à imposer cette patte Albert Riera qu’on a encore un peu de mal à assimiler. Il y a beaucoup, beaucoup de tests, de choses qui évoluent d’un match à l’autre. Il avait prévenu, ce n’est pas une surprise, avec des joueurs qui changent quasiment constamment de positions, certains joueurs en tout cas. On va voir ce que va proposer Albert Riera contre l’ESTAC puisque chaque nouvelle rencontre, on ne sait jamais quelle compo sera alignée. Ça met un peu de piment pour les observateurs, d’essayer de deviner un peu quels seront les choix du coach des joueurs, de la tactique et des postes.”

    Retranscription Girondins4Ever