Etienne Comte : “Je crains quand même que cette équipe soit un petit peu trop friable défensivement pour résister à Bordeaux”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la seizième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Troyes, après leur victoire au Paris FC (1-2) lors de la dernière journée.

    Si ce changement peut être un déclic pour l’ESTAC ? Je crois que les derniers jours du mandat de Patrick Kisnorbo, c’était un peu la déprime. Lors du dernier match de Troyes, aucun joueur n’a voulu parler à la presse, c’était vraiment l’ambiance de fin de règne comme on dit. Au moins la déprime s’arrête un peu, après je ne pense pas qu’il va y avoir un déclic formidable à Troyes parce que c’est une équipe qui aura toujours, à peu près les mêmes limites. C’est un effectif très jeune pour une lutte pour le maintien, ça ne reste pas évident. A mon avis, il va falloir attendre une réaction de Troyes après le mois de Janvier, après le mercato. Je pense que leur principal espoir est de faire un peu comme Saint-Etienne l’année dernière. Je pense qu’il n’y aura pas forcément de miracle pour ce match de ce samedi, pour Troyes. […] Je pense que l’ESTAC serait quand même super heureuse de décrocher un nul à Bordeaux pour démarrer un peu une nouvelle ère, pour stopper un peu la spirale de défaites. Un nul à Bordeaux, on sait que symboliquement, ce n’est pas mal. Après, je crains quand même que cette équipe soit un petit peu trop friable défensivement pour résister à Bordeaux. On a vraiment vu que ce n’était pas mal contre Annecy, quand Bordeaux s’y met. Je vois éventuellement un match à buts. Si Troyes peut accrocher Bordeaux, je pense que c’est plus en attaque. Ils ont quand même les moyens de mettre un but par ci, par là. Un nul au mieux pour Troyes, mais un match avec des buts.”

    Retranscription Girondins4Ever