Karel Weic : “Aujourd’hui je pense que le contenu n’est pas le plus important pour Bordeaux. C’est vraiment de se rassurer”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le journaliste sportif de Ma Ligue 2, Karel Weic s’est exprimé sur la seizième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Troyes, après leur victoire au Pari FC (1-2) lors de la dernière journée.

    Ce qui fait que Bordeaux n’est pas dans l’urgence actuellement, ce sont ces succès un peu étriqués, parce que sans ces succès-là tu serais à douze points (de la 5ème place) et forcément, tu serais dans la zone rouge. Imaginons qu’il y ait deux défaites qui remplacent ces succès. Aujourd’hui je pense que le contenu n’est pas le plus important pour Bordeaux. C’est vraiment de se rassurer. Jérémy Livolant a été un peu plus tranché à ce sujet. Il a dit que si le contenu n’était pas là, ce n’était pas ce qui comptait, qu’ils voulaient reprendre de la confiance. Je pense qu’aujourd’hui pour Bordeaux, c’est vraiment le bon discours. Avec la victoire en Coupe de France qui est très poussive, ça fait trois succès d’affilée mais mine de rien, je pense que ça fait du bien dans les têtes. Des équipes par exemple comme Saint-Etienne en début de saison, ont aussi construit des dynamiques qui leur permettent aujourd’hui d’être plus proche du top 5, avec des victoires parfois poussives, sans le contenu, mais qui font tourner le compteur points. Aujourd’hui c’est tout ce qui compte pour une équipe comme Bordeaux qui cherche à se relancer.”

    Retranscription Girondins4Ever