Hervé Bugnet : « Ce qui me plait aujourd’hui, c’est la cohésion. L’année dernière et même en ce début de saison, je ne voyais pas un groupe »
Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, s’est exprimé sur la forme actuelle de son club formateur.
« La Ligue 2, ça a toujours été un championnat compliqué. On le voit cette année avec les Girondins, eux qui n’ont pas pu remonter lors de la première année. Maintenant, on va espérer que nos Girondins vont tout faire déjà pour remonter au classement […] Le coach Albert Riera essaye d’insuffler son style de jeu. Il faut essayer de confirmer ces deux matches contre Annecy et le Paris FC. C’était peut-être un peu volé ce dernier match par rapport au nombre d’occasions qu’on a eu, mais bon, une victoire c’est une victoire. Je me rappelle de Rolland Courbis qui disait qu’il fallait écraser les adversaires 1-0… Si tous les matches que l’on fait on gagner 1-0 ou à la 94ème minute, ça me va. Après, la manière, c’est vrai que c’est toujours mieux quand elle est là, mais il faut peut-être faire sans aujourd’hui. Troyes est 17ème, on va jouer contre une équipe qui va vouloir remonter au classement. J’espère que les bordelais vont continuer »
Et on espère que le groupe va en sortir gagnant.
« Ce qui me plait aujourd’hui, c’est la cohésion. L’année dernière et même en ce début de saison, je ne voyais pas un groupe. Depuis l’arrivée d’Albert, j’ai l’impression qu’il veut insuffler un groupe solidaire, et on le voit… A chaque fois que le match est terminé, il veut réunir ses joueurs dans le rond central pour leur parler. Après, on attend plus de certains joueurs comme Gaétan Weissbeck, ou Jérémy Livolant, qui ont fait leurs preuves par le passé. On attend beaucoup d’eux. Maintenant, selon l’organisation, il faut qu’ils s’intègrent. On en demande beaucoup, on demande aussi aux attaquants d’être beaucoup plus précis. Cela passe par le travail, par les entrainements. Lors des derniers matches ça s’est bien passé avec des victoires, mais il faut continuer à travailler et faire les efforts tous ensemble. Mais depuis quelques temps, il y a du mieux, même si ce n’est pas top ».
Retranscription Girondins4Ever