[J16] Mi-temps de Bordeaux – Troyes : Des occasions mais les Girondins sont menés au score…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Troyes ce samedi, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera alignait un onze similaire à celui de la victoire au Paris FC. Dans les buts, Rafal Straczek garde la place de titulaire en l’absence de Karl-Johan Johnsson, toujours blessé au quadriceps droit. La défense se compose des même joueurs mis à part Clément Michelin qui retrouve son couloir droit. Le milieu à trois reste le même, tout comme le trio offensif.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Peut être une image de football et texte qui dit ’02/12 15H00 GIRONDINS ESTAC 10 Vs COMPOSITION STRACZEK MICHELIN GREGERSEN BARBET (C) EKOMIE IGNATENKO DIAZ WEISSBECK LIVOLANT VIPOTNIK DAVITASHVILI LIGUE2 BKT ROUYARD BOKELE NSIMBA- SISSOKHO- DE LIMA ELIS PITU Vital’

    Image

    Le coup d’envoi est donné sous les chants des supporters qui en ont fini avec la grève des encouragements. Côté terrain il ne faudra que 45 secondes avant que Bordeaux n’obtienne une faute suite à une charge de Diop sur Livolant. A la deuxième minute Zan Vipotnik a une grosse occasion mais il se manque (0-0). Bordeaux va encore se créer une situation mais la frappe de Davitashvili est hors cadre (5ème 0-0). Les bordelais vont même se faire peur sur une mauvaise passe plein axe et Troyes voit sa frappe repoussée par Straczek puis sortie en corner par Ekomié. Il ne donnera rien.

    Les Girondins vont de l’avant et sur une percée de Livolant, l’ex guingampais sert Davitashvili qui frappe tête baissée sur le poteau adverse (9ème 0-0). C’est le 7ème poteau cette saison pour Bordeaux. A la 12ème minute, Troyes va partir en profondeur avec Saïd et prendre de vitesse Yoann Barbet. Il se retrouve face à Straczek qui gagne son duel. Le portier polonais va même sauver une seconde incursion sur la remise en jeu du ballon. Le jeu va dans les deux sens et cette fois c’est Bordeaux qui aura une occasion mais la frappe de Vipotnik est manquée (16ème 0-0). Bordeaux va obtenir un coup-franc suite à une grosse faute sur Livolant. Le troyen Boura écope d’un jaune logique (18ème 0-0). Weissbeck frappe le coup-franc mais c’est repoussé par le gardien Alemdar.

    Le bordelais vont encore tenter par Weissbeck mais c’est dans les gants du gardien (21ème 0-0). Il faut espérer qu’on ne regrette pas toutes ces occasions… Les troyens enchaînent eux les grosses fautes mais l’arbitre n’est pas un franc tireur de cartons, en témoigne le vilain geste sur Weissbeck (24ème). C’est au tour d’Ignatenko de rester au sol après une semelle de M’Changama. L’ukrainien est solide, il se relève mais attention au retour de bâton…

    Bordeaux enchaîne les occasions, cette fois encore Vipotnik perd le ballon et sur la contre attaque Lefebvre va frapper et Straczek ne pourra que dévier une frappe puissante qui termine dans les buts (0-1 35ème). Bordeaux est donc mené contre le cours du match face à une équipe décimée, amputée de 9 joueurs et de son coach. A la 43ème Michelin prend un jaune après un vilain tacle sur Dong. Le coup-franc ne donnera rien. Troyes va encore faire un mauvais geste, cette fois c’est Ndiaye sur Vipotnik et il prend un jaune plutôt orange (45+2)… Le gardien capte le ballon de Livolant.

    A la mi-temps c’est un peu la douche froide du côté de Bordeaux