Albert Riera : “C’est difficile à digérer quand tu es meilleur que l’adversaire, même à dix…”

    Albert Riera, en conférence de presse, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile, face à Troyes.

    « Le plus difficile pour un entraineur, c’est de ne pas gagner quand ton équipe est meilleure que l’adversaire. C’est toujours difficile à accepter. C’est difficile à digérer quand tu es meilleur que l’adversaire, même à dix… Mais bon, à la fin, qu’est-ce que ça veut dire, être meilleur que l’adversaire… C’est un jeu d’erreurs, c’est une équipe, donc ce n’est pas forcément la faute d’un joueur ».

    Maintenant, le groupe a la “chance” de pouvoir se rattraper dès mardi, face à Quevilly Rouen Métropole, pour la compte de la 17ème journée de Ligue 2.

    « On va préparer le plan de jeu lundi. Ce sport, c’est beau, parce qu’on a déjà un match. Avant le match, on n’était pas les meilleurs, et maintenant, après le match, on n’est pas les pires. La sensation que j’ai avec cette équipe après le match, est bonne. Après, cela fait mal, on regarde le classement… Mais j’ai toujours la confiance, et l’objectif est toujours le même. Maintenant, la réalité c’est qu’on a 18 points. Mais on est l’équipe qui a le plus de poteaux, de transversales… Mais ce n’est pas seulement de la malchance, on doit le faire mieux… On n’a pas pris les trois points, mais on a pris des bonnes choses dans ce match »

    Retranscription Girondins4Ever