Marc Planus : “Il a la pédagogie pour le faire, il a la légitimité aussi pour le faire. Pour les nouvelles générations, c’est important d’avoir une légitimité en termes de palmarès”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsMarc Planus, l’ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son ancien coéquipier, Alou Diarra, qui sera l’entraineur de Troyes ce samedi au Matmut Atlantique.

    « Ça a été le capitaine des années Laurent Blanc, et ça a été un partenaire en Equipe de France. C’est quelqu’un que j’ai énormément apprécié. Si je suis encore en contact avec lui ? Je ne vous cache pas que… Ce n’est pas que j’ai tourné la page du football, mais j’avais d’autres centres d’intérêt dans la vie que le foot, et je me suis écarté un peu du foot. Mais il y a des joueurs dont je prends des nouvelles de temps en temps, en lisant la presse occasionnellement, et je sais ce qu’ils deviennent. Je savais très bien qu’Alou avait quitté Lens pour aller à Troyes, à un poste où il était seul maitre des décisions. Je savais qu’un jour, tôt ou tard, il allait avoir sa chance pour avoir une équipe à un niveau supérieur. Alors, ça arrive suite à un limogeage, mais c’est la vie d’entraineur. Je suis très content qu’un garçon comme ça se retrouve à la tête d’une équipe première parce qu’il a beaucoup de choses à transmettre. Il a la pédagogie pour le faire, il a la légitimité aussi pour le faire. Pour les nouvelles générations, c’est important d’avoir une légitimité en termes de palmarès, et je pense qu’il y a une écoute qui est plus importante. Si c’est bon ou moins bon, c’est un autre débat, mais je suis content parce que c’est quelqu’un qui n’a laissé que de bons souvenirs à Bordeaux, en tant que joueur et en tant qu’homme aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.