Le reste des infos autour des Girondins (Cheyrou part et renonce à ses primes, JPP en réserve, Delaurier-Chaubet joueur du mois de novembre…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Bruno Cheyrou évincé

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Bruno Cheyrou, ne fait plus partie de l’Olympique Lyonnais. L’ex-directeur du recrutement de l’OL, écarté en juin pour laisser la place à Matthieu Louis-Jean, va être licencié. Il avait été replacé au sein de la galaxie Eagle Football mais John Textor a décidé de le limoger dans la semaine. L’ancien bordelais avait négocié les conditions de son départ, notamment certaines primes relatives à la vente de plusieurs joueurs, comme le rapporte Footmercato. Seulement, faute d’accord trouvé avec sa direction, il va finalement devoir y renoncer.

    JPP prend la réserve

    Via un communiqué, l’Olympique de Marseille a annoncé que Jean-Pierre Papin allait changer de poste des suites de l’arrivée de Benatia, et retourner au sportif.

    “Dans l’optique de poursuivre et renforcer, un peu plus encore, la politique entreprise par la direction de l’Olympique de Marseille en matière de formation et d’accompagnement de ses jeunes talents vers le monde professionnel, Jean-Pierre Papin est nommé entraineur de l’équipe réserve. Lauréat du Ballon d’Or sous le maillot de l’OM en 1991, « JPP » partagera sa riche expérience du très haut niveau et contribuera notamment à transmettre les valeurs olympiennes tout en continuant d’exercer son rôle d’ambassadeur de l’OM”.

    Logan Delaurier-Chaubet, joueur de novembre à QRM

    Le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux a été élu joueur du mois de novembre par les supporters de Quevilly Rouen Métropole. Il faut dire qu’avec 2 buts et 2 passes décisives ce mois-ci, Logan Delaurier-Chaubet a aisément remporté cette distinction. Il ne sera pas sur le terrain mardi soir lors de l’opposition entre ses deux clubs, des suites un accord lié à son prêt.