Albert Riera : “Même si tu joues mieux que l’adversaire, à la fin, le foot, parfois, ne dit pas ce qui s’est passé sur le terrain”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Albert Riera, en conférence de presse d’après match, s’est exprimé de manière globale sur le match perdu par les Girondins de Bordeaux à domicile face à Troyes, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2.

    « Le plus difficile pour un entraineur, c’est de ne pas gagner quand ton équipe est meilleure que l’adversaire. C’est toujours difficile à accepter, la défaite. Mais dans le foot, 2+2 n’est pas forcément égal à quatre. On en a déjà parlé, on disait ‘on a gagné un match, mais on n’a pas été bons’. Aujourd’hui, on était mieux, et voilà… Il n’y a pas forcément de justice, mais bon… Mais j’ai dans ma tête seulement une chose, gagner des matches, parce qu’à la fin on travaille pour gagner des points. Mais par contre, quand vous me dites que ce n’est pas important de faire beaucoup de passes, de ne pas bien jouer… Non non… On doit être meilleurs que l’adversaire, tout le temps. Et donner plus d’importance aux ballons… Des fois, on veut marquer le but avant de faire la passer, avant de provoquer chez l’adversaire un mauvais moment. On a choisi une très belle profession, parce qu’il y a un ballon. Quand je suis rentré dans le vestiaire à la mi-temps, je leur ai dit qu’ils ne s’amusaient pas avec le ballon, qu’ils voulaient marquer sans s’amuser… Mais non, on s’amuse avec le ballon ! Je suis ici pour ça… Si le résultat arrive ou non… Parce que vous voyez, même si tu joues mieux que l’adversaire, à la fin, le foot, parfois, ne dit pas ce qui s’est passé sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever