Albert Riera : “La meilleure thérapie, c’est de beaucoup sourire. On va beaucoup sourire dès dimanche”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Albert Riera, en conférence de presse d’après match, s’est exprimé sur ce que les Girondins de Bordeaux devront faire après cette défaite à domicile face à Troyes, et donc en perspective de la rencontre de mardi face à Quevilly Rouen Métropole.

    « Aujourd’hui, la thérapie, la meilleure thérapie, c’est de beaucoup sourire. On va beaucoup sourire dès dimanche. L’aspect animique, le ‘mood’, ça sera la meilleure façon de préparer le prochain match. Après, on va faire de la régénération. Lundi, on va préparer le plan de jeu pour savoir comment on va jouer mardi, pour essayer de gagner. C’est pour ça que le football est quelque chose de très beau, parce qu’on a déjà un match et ce dès mardi. Avant le match, on n’était pas les meilleurs, et maintenant on n’est pas les pires. Ce sont les mêmes joueurs et la même équipe que l’on était avant ce match. Avant ça, on avait la sensation qu’on était bien, pfff… On sait l’équipe qu’on est, même après cette défaite. Pour moi, c’est juste le score qui change. La sensation que j’ai avec cette équipe après le match, est bonne ».

    L’entraineur bordelais demande à ses joueurs de relever la tête.

    « Lundi, ce sera donc la thérapie du sourire, les massages, la régénération, mais également la tête. Si tu viens avec le sourire au travail, tu vas récupérer plus vite. Je le sais ça… Je suis venu avec des matches pires que celui-là, et si le lendemain tu as la tête basse, tu as besoin de trois jours pour récupérer… Même si c’est difficile parce qu’on n’a pas pris les trois points… On a fait des bonnes choses aussi dans ce match. La meilleure façon c’est d’être bien dans la tête, d’être positif ».

    Retranscription Girondins4Ever