Clément Carpentier : “Celle-ci, elle est à 100% pour Albert Riera”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, face à Troyes (0-1).

    “Celle-ci, elle est à 100% pour Albert Riera. Quand tu maintiens un joueur qui n’a pas le niveau (pénalty concédé à Paris, but et carton rouge face à Troyes)… Vital Nsimba, à 30%, est meilleur. Car collectivement tu es mieux mais ce choix incompréhensible te fait perdre le match […] Vraiment très rageante et frustrante cette défaite des Girondins  car pour la première depuis l’arrivée de Riera, il y a eu beaucoup de bonnes choses collectivement. C’est le petit espoir. En revanche, défensivement dès qu’il y a de la vitesse en face…”. 

    Hanif Ben Berkane, journaliste Footmercato, donna également son ressenti.

    “Bordeaux, en plus d’être malchanceux devant le but (8 poteaux), se plombe constamment par ses individualités. Le nombre d’erreurs d’un joueur qui ont entraîné un but cette saison c’est hallucinant. On le savait mais impossible de jouer les premières places comme ça. Avenir flou […] Ca en dit long sur la qualité de cet effectif qui est finalement à sa place sans doute. Le club s’est basé sur des acquis qui n’existent pas. Et forcément quand tous tes meilleurs joueurs sont partis ou plus au niveau… Bah ça coince”.

    Laurent Crocis, journaliste France Football, a fait part, comme c’est le cas semaine après semaine, de son incompréhension sur plusieurs choses.

    “Des schémas qui ne semblent pas être compris par les joueurs girondins, des positionnements de certains que j’ai du mal à comprendre, tout comme certains remplacements. Bref. Le dogmatisme n’est pas toujours source de réussite. Ou de progrès”.