Patrice Ferri : “Bordeaux a manqué de réussite, et c’est un facteur indéniable du résultat. Le nul aurait été plus représentatif”

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur François Rabiller est revenu sur la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux à domicile face à Troyes.

    « C’est une mauvaise affaire pour les Girondins, après tout le retard pris avec les équipes de tête. Il fallait réaliser une série, prendre des points, combler cet écart… C’est tout l’inverse qui s’est produit, avec cette défaite assez inattendue. Troyes n’avait gagné que deux petits matches cette saison… C’est une énorme performance des hommes d’Alou Diarra […] Bordeaux s’est créé des opportunités, mais il y a eu des poteaux. Il y a des choses à redire sur le jeu des Girondins de Bordeaux, mais il faut aussi dire qu’ils ont manqué de réussite, surtout Zuriko Davitashvili ».

    Patrice Ferri, consultant pour la chaine, a également donné son ressenti.

    « On pensait que les troyens allaient s’en sortir uniquement avec les tripes et le cœur, mais on a quand même vu une équipe en place par rapport à la situation, le contexte général. Les bordelais sont malheureusement passés à travers de la seconde période. On n’oublie pas les deux poteaux de Zuriko Davitashvili, mais ça a encore manqué de puissance et de vitesse dans le jeu pour pouvoir bousculer des troyens totalement en place […] L’entame était bonne, mais il y a eu ce coup de poignard de Troyes pour le seul but du match. Bordeaux a manqué de réussite, et c’est un facteur indéniable du résultat. Pas du résultat final, car Troyes a quand même produit des choses, mais les bordelais, au moins sur un des deux poteaux, auraient mérité d’avoir un peu plus de réussite. Ça aurait peut-être mené le score à un match nul, ce qui aurait été un peu plus représentatif de la rencontre ».

    Retranscription Girondins4Ever