Clément Grèzes : “Il y a eu de la joie dans le vestiaire troyen. Ils n’avaient que trois victoires en plus de 40 matchs sous les ordres de Patrick Kisnorbo”

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Clément Grèzes, commentateur et consultant, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Troyes (0-1), lors de la 16ème journée de Ligue 2.

    Troyes a créé la surprise en s’imposant à Bordeaux. Ce petit succès par un but, mais un but très important pour les troyens. […] C’était un match très intéressant. On connaît les difficultés actuelles de ces deux formations. C’était le premier match sur le banc d’Alou Diarra, depuis le départ de Patrick Kisnorbo, démis de ses fonctions, en tout cas mis à pied par le City Group. Ça va bien se goupiller pour les troyens qui vont s’imposer sur un but de Lefebvre à la 34ème minute, malgré ce ballon touché par Straczek. Troyes en contre, avec la qualité que l’on connaît de cet effectif troyen, va réussir à lancer peut-être une nouvelle dynamique. […] Il y a eu de la joie dans le vestiaire troyen. Ils n’avaient que trois victoires en plus de 40 matchs sous les ordres de Patrick Kisnorbo. Il y en a une en un match pour Alou Diarra. Quel avenir ? On parle beaucoup de l’arrivée de David Guion sur le banc troyen. Est-ce que l’avenir d’Alou Diarra est décidé ?”

    Puis ce fut au tour du consultant Robert Malm, de prendre a parole :

    Si Troyes va peut-être lancer une nouvelle dynamique ? Ouais, il suffit de peu de choses pour que la dynamique soit bonne. Une occasion pour Troyes et c’est but. On voit derrière qu’il y aura un carton rouge du côté de Bordeaux pour Ekomié. Les bordelais vont courir, courir après le score, même s’ils auront touché les montants. Ce sont trois points qui reviennent du côté de l’ESTAC.”

    Enfin Alexandre Carré est lui aussi revenu sur cette rencontre :

    Il y a deux choses marquantes à retenir. La première d’Alou Diarra qui était là. Le retour de l’ancien Champion de France 2009 du côté de Bordeaux. Il était sur le banc de Troyes. Puis le but, le seul du match, inscrit par Alexis Lefebvre. C’est son premier en Ligue 2 et il fait très mal à Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)