Xavier Chavalerin : “Des fois, on était trois sur un joueur quand il recevait le ballon…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Xavier Chavalerin est revenu sur la victoire de son équipe, Troyes, face aux Girondins de Bordeaux samedi après-midi (0-1).

    « Faire un résultat ici, et en plus ne pas prendre de but, je pense que pour tout le monde, c’est ce qu’on espérait. On est vraiment contents. Il faut profiter et déjà se préparer pour le match de mardi. Bordeaux, dès le coup d’envoi, a essayé de mettre de la pression et du monde devant, en essayant de mettre le ballon sur les côtés afin de faire des centres. Notre défense a bien répondu présent. Ce que j’ai aimé surtout c’est que tous les joueurs qui étaient sur le terrain se battaient les uns pour les autres. C’est ce qui nous manquait depuis le début de saison. On savait qu’on avait les qualités individuelles, mais on voyait les manques collectifs pour obtenir des résultats et des points. Gagner à Bordeaux, et sans prendre de but, c’est bon pour la suite […] On a mis les ingrédients du combat collectif, tout le monde se battait les uns pour les autres. Des fois, on était trois sur un joueur quand il recevait le ballon. C’est ce qu’il nous faut si on veut obtenir des résultats en Ligue 2. Il va falloir enchainer, et pourquoi pas faire une série, pour obtenir un bon résultat chez nous. Si on veut remonter au classement il va falloir faire des séries, et je pense que c’est le bon moment. Maintenant, il ne faut jamais s’enflammer, tous les matches sont compliqués, face à n’importe quelle équipe ».

    Alexis Lefebvre, le buteur troyen, a également parlé de cette victoire contre les bordelais.

    « Cela fait du bien de marquer mon premier but en pro, en Ligue 2 surtout. Le plus important c’est la victoire, les trois points, qu’on n’ait pas pris de but aussi. Ça fait plaisir. On a vite remis de l’ordre dans l’équipe, et les cadres nous ont aidés sur le terrain aussi. C’est ce qui a fait que j’ai marqué derrière. On a les trois points, c’est le plus important. On était tous solidaires les uns pour les autres, il faut continuer comme ça si on veut remonter, en faisant des séries ».