Alou Diarra : “Ça faisait partie du plan de jeu de jouer dans le dos des défenseurs bordelais”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après la rencontre, et au micro de son club, l’ESTAC, l’entraineur d’un soir des professionnels, Alou Diarra, est revenu sur la victoire de son équipe face aux Girondins de Bordeaux, lors de la 17ème journée de Ligue 2 (0-1).

    “Je suis satisfait de l’état d’esprit, du visage qu’a montré l’équipe avec et sans le ballon. On a subi à certains moments du match mais on n’a pas lâché. On a vu un groupe solidaire et prêt à faire les efforts ensemble.

    Ça faisait partie du plan de jeu de jouer dans le dos des défenseurs bordelais. On souhaitait attirer cette équipe au maximum, créer des espaces dans leur dos et les exploiter. On a parfois effectué des mauvais choix, effectué quelques erreurs techniques mais on a su leur poser beaucoup de problèmes quand même. On aurait pu être plus juste techniquement.

    On aurait dû mieux faire offensivement au vu des occasions et situations favorables. On va retenir le résultat, mais il y a encore du travail, dans la justesse et les dernières passes.

    Le groupe est soulagé, il y a assez de qualité dans ce groupe pour faire des résultats. On a persuadé le groupe qu’il en était capable, même à Bordeaux, et on a réussi. Le groupe s’est montré investi et a été récompensé de sa semaine de travail.

    J’ai essayé de responsabiliser certains joueurs, les jeunes comme les plus expérimentés, dans cette situation qui n’est pas simple. Il y a eu une prise de confiance. Je suis à la fois apaisé, mais aussi capable de hausser le ton quand il le faut. C’est une belle victoire, il faut enchaîner dès mardi”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)