David Guion sera bien le nouvel entraîneur de Troyes !

    Il y a quelques jours, nous apprenions que David Guion et les Girondins de Bordeaux avaient trouvé un accord amiable pour se séparer. En effet, mis à pied, l’ex-coach du Stade de Reims avait été remplacé par Albert Riera, mais il lui restait un contrat jusqu’en juin 2024. Tout semble avoir été réglé, et le principal intéressé se disait prêt, après un mois et demi de coupure, à reprendre du service.

    Selon l’Est Eclair, David Guion pouvait être le prochain entraineur… de Troyes ! En effet, il ne restait que quelques détails à régler, notamment au niveau de la constitution de son staff, mais il semblait bien prendre la direction de Troyes.

    Selon L’Equipe, il va donc succéder à Patrick Kisnorbo, l’entraîneur australien, qui n’avait gagné que trois matches en 40 rencontres toutes compétitions confondues. Il va surtout succéder à Alou Diarra, entraîneur de l’équipe réserve et qui a assuré un bel intérim à Bordeaux en l’emportant 1 à 0. David Guion prendra ses fonctions ce lundi dans la journée, et sera présenté avec son nouveau staff car quatre membres de celui de Kisnorbo, ont également quitté le club. L’ancin technicien bordelais dirigera dans la foulée son premier entraînement mais aussi son premier match car la Ligue 2 rejoue dès mardi. Troyes recevra le club d’Amiens.

    Le capitaine troyen Xavier Chavalerin s’était même confié en zone mixte après la victoire :

    Je n’ai que des bons souvenirs avec lui. On a fait de super saisons. Je connais la personne, je sais qu’il va amener son aspect psychologique, nous faire du bien sur l’aspect tactique, défensif, qui nous manque un peu. Je pense qu’avec ce groupe-là, il peut faire de bonnes choses.”