Julien Bée : “Je suis sûr que s’il y avait eu 1-0 pour nous, on aurait peut-être dit que c’était le meilleur match de la saison”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur leur terrain face à l’équipe de Troyes (0-1), lors de la 16ème journée de Ligue 2 BKT.

    S’il y a quelque chose qui ne va pas dans ce vestiaire ? Pour avoir échangé et pour voir certains joueurs le dire souvent dans la presse, même le dire en off aux journalistes, il n’y a absolument aucun problème. Ils ont l’air de tous bien s’entendre. Peut-être que cela ne se traduit pas sur la pelouse mais en termes d’entente du collectif, ça se passe plutôt bien, que ce soient aux entraînements, que ce soit en dehors du terrain. Il y a beaucoup de groupes qui se voient en dehors. Il y a l’air d’avoir une assez belle cohésion donc effectivement, ça ne se traduit pas sur le terrain… Mais vous savez, évidemment que ça compte on le sait tous, qu’il y ait une cohésion d’équipe importante, ça compte pour le futur. Mais parfois il y a des petits grains de sel comme ça, qui viennent dans un collectif. Quand on voit le match face à Troyes, je suis sûr que s’il y avait eu 1-0 pour nous, on aurait peut-être dit que c’était le meilleur match de la saison avec une victoire, et qu’on était totalement lancés. Sauf que là, ça a tourné de l’autre côté. Le point faible vraiment de cette équipe sur ce match, ça n’a pas été l’agressivité, ça n’a pas été le manque d’envie parce que c’est souvent ce qu’on reprochait ces derniers temps. Depuis l’arrivée d’Albert Riera, si on l’a vu une ou deux fois le manque d’envie, c’est le bout du monde. Là sur ce match, ce n’est pas le manque d’envie. Ce qui a vraiment fait que Bordeaux n’a pas gagné sur ce match, c’est un clair manque de réalisme, 24 tirs et seulement 4 de cadrés. Si ça manque de combinaisons ? Oui, mais quand vous faites 24 tirs…”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)