Olivier Echouafni (QRM) : “On a encore des manques, on a encore beaucoup, beaucoup de manques. On en est conscients, on le sait, mais on s’accroche”

     Olivier Echouafni, le coach de Quevilly Rouen Métropole, a réagi à la défaite de son équipe avant face à Auxerre (3-2), avant son match face aux Girondins de Bordeaux mardi soir.

    « Quand vous êtes en capacité de marquer deux buts, il faut être en capacité aussi de garder le résultat, on n’a pas su le faire. Il y a forcément de la déception. Il a manqué de la justesse technique. Autant la première demi-heure était bien, autant le dernier quart d’heure on a eu trop de déchet technique et de ballons perdus : on a redonné des munitions. Le fait qu’ils reviennent à la marque à la mi-temps, ça les a un peu galvanisés […] C’est toujours porteur d’espoir, parce qu’on s’attache toujours au contenu, de ce qu’on peut voir à l’intérieur. Après, franchement, les garçons ne trichent pas. C’est vrai, il leur manque de l’expérience, de la maturité, je pense que certains n’ont pas encore le niveau de cette division à ce jour, mais on ne peut pas faire autant d’erreurs. Quand vous venez chez un prétendant à la montée, il faut être costaud du début à la fin, qu’on soit lucide, qu’on soit concentré. On a encore des manques, on a encore beaucoup, beaucoup de manques. On en est conscients, on le sait, mais on s’accroche pour essayer de faire tourner les choses car quand vous êtes capables de faire ça à l’Abbé-Deschamps… Il faut être conscient qu’on est capable d’être au niveau, et d’être au niveau d’une équipe comme au Auxerre ».

    Retranscription Girondins4Ever