[J16] Focus sur la prestation de Jérémy Livolant face à Troyes en statistiques
Incontestablement, Jérémy Livolant a été le meilleur joueur des Girondins de Bordeaux face à Troyes samedi dernier. Mais qu’en est-il au niveau des chiffres ? Reflètent-il ce que l’on a cru voir sur le terrain ?
L’attaque
Zan Vipotnik est le joueur qui a le plus tiré au but du match (7), devançant Zuriko Davitashvili, Danylo Ignatenko ou Yoann Barbet (4). En revanche, Jérémy Livolant n’a pas frappé une seule fois. C’est dans un autre registre qu’il s’est illustré, en ce qui concerne les dribbles. En effet, avec 8 dribbles tentés, pour 6 réussis (75%), il est le meilleur joueur du match dans ce secteur, même si en ce qui concerne la réussite, Davitashvili et Lefebvre avec un 3/3 et un 2/2 ont rendu une meilleure copie. Son jeu s’est principalement effectué dans le couloir, puisqu’il ne toucha pas le ballon dans la surface adverse. Pourtant exposé, il perdit 0 ballon.
Les passes
Il n’est pas le meilleur en ce qui concerne le nombre, mais est extrêmement bien placé sur le pourcentage de réussite au niveau de ses passes, avec 86%. Il est le 14ème joueur à avoir touché le plus de ballons avec 41 unités. Il créa une occasion et effectua 4 passes dans le dernier tiers. En revanche, les statistiques considèrent qu’il n’a réussi aucun de ses 4 centres. Il en est cependant à 100% de réussite dans ses passes longues (2/2).
La défense
Il fut impliqué dans 3 actions défensives et réalisa 1 interception. Mais aussi 6 récupérations de ballon (7ème), et 1 dégagement.
Les duels
Il est le joueur de ce Bordeaux-Troyes qui a remporté le plus de duels, au nombre de 10, devançant le deuxième du match Stian Gregersen (7). Si Davitashvili fut celui qui en perdit le plus dans ce match (7), Jérémy Livolant n’en perdit « que » 4. Il s’en sort au final avec 71% de duels remportés (10/14). Il est enfin le joueur de ce match qui a subi le plus de fautes, au nombre de 4. Lui n’en commit qu’une seule.