[J16] Focus sur la prestation de Danylo Ignatenko face à Troyes
Danylo Ignatenko a souvent été critiqué, décrié, notamment depuis la fin de saison dernière. Mais depuis l’arrivée d’Albert Riera, l’international ukrainien semble plus calme, plus serein, et même ce joueur dit « intelligent » dont le coach espagnol a besoin à ce poste de numéro 6.
L’attaque
Le milieu de terrain est le deuxième joueur du match, derrière Zan Vipotnik (10), à avoir tiré le plus au but (4 tirs). En revanche, aucun des quatre ne fut cadré, même si l’on pense à son coup franc passant proche des buts adverses. Il réussit un dribble (100%), toucha 1 ballon dans la surface adverse, en ne perdit aucun ballon.
Les passes
C’est dans ce domaine qu’on attend le numéro 6 au niveau de la tactique d’Albert Riera, là où certaines pertes de balle peuvent être cruciales. En 63 minutes, il toucha 46 ballons et est le deuxième joueur à avoir réussi le plus de passes, à hauteur de 87% (26/30). Il créa également 1 occasion et fut le quatrième joueur à réaliser le plus de passes dans le dernier tiers (au nombre de 7) juste derrière Yoann Barbet et Pedro Diaz (13). Pas de centre en revanche, mais 75% de réussite dans les passes longues (3/4).
La défense et les duels
Il est le 4ème joueur du match à avoir connu le plus d’actions défensives, au nombre de 9. Il est également le joueur ayant réussi le plus d’interceptions (2), mais à égalité avec Tahrat, Gregersen, Diaz, Michelin, Barbet et Bokélé. Il est le 3ème joueur du match à avoir le plus de récupérations, au nombre de 7, juste derrière Diop (10) et Gregersen (8). Enfin, il réalisa 1 blocage (3ème), 3 dégagements (4ème), tous de la tête (2ème), et ne s’est fait dribbler qu’1 seule fois. Dans cette rencontre, il remporta 4 duels, et n’en perdit qu’1 seul. Il s’en sort donc avec un 4/5 dans ce secteur soit un 80% de réussite. Il réussit 1 dribble (100%), 1 tacle sur 2 (50%). Enfin, il subit 1 faute, et en fit 1.