Le reste des infos autour des Girondins (Gigi et la comparaison Griezmann, 900 places encore pour Angoulême, réaction du Stade Bordelais, Michelin suspendu…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Gigi et la comparaison avec Griezmann
Dans le JDD, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a répondu à la comparaison que l’on pourrait faire entre lui et Antoine Griezmann.
« Il y a un lien avec moi, c’est vrai. À Bordeaux je marquais des buts, mais en équipe de France j’en marquais moins parce qu’il y avait Platini. Lui marque des buts à l’Atlético mais chez les Bleus, il y a Mbappé… Il a une capacité à se fondre dans un collectif. Il a reculé au cœur du jeu. Il est si facile de jouer avec lui, il comprend tellement le football ! »
Plus que 900 billets pour Angoulême-Bordeaux
Comme le rapporte Charente Libre, il ne reste plus beaucoup de places pour la rencontre du 8ème tour de Coupe de France entre Angoulême et les Girondins de Bordeaux. La billetterie était ouverte ce soir au club house du stade Lebon et ce matin, après la vente de 100 billets samedi, il ne restait plus que 900 billets disponibles. Il étaient tous au prix le plus bas, en pourtour, pour 15€.
Lenny Pirringuel blessé
Comme le rapporte La République des Pyrénées, Lenny Pirringuel a reçu un gros coup au-dessus de la cheville gauche, et fait l’objet de soins. Lenny cumule quatre matchs et 80 minutes de jeu, pour un carton jaune.

Le Stade Bordelais réagit après le derby face à Bordeaux
Dans Sud Ouest, Antoine Verges, le coach du Stade Bordelais, est revenu sur le match nul face à la réserve des Girondins de Bordeaux.
« On progresse dans le jeu, je suis très content du contenu produit. Les Girondins ne sont pas faciles à manœuvrer et si ce n’est parfois pas facile de gagner, c’est aussi parfois difficile de ne pas perdre et on y est parvenu. »
Clément Michelin suspendu
Comme le rapporte Sud Ouest, Clément Michelin sera suspendu pour la rencontre de mi-décembre face à l’AS Saint-Etienne, pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches. A noter que Yoann Barbet est lui sous la menace en cas de nouvel avertissement d’ici la trêve.