Gaétan Weissbeck adopte la même “thérapie” que son coach : le positivisme

    Après Albert Riera, l’entraineur bordelais, ce fut au tour du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, de se présenter devant les médias. Le joueur revint sur sur le nouveau coup d’arrêt de son équipe face à Troyes.

    « Il faut digérer rapidement, on sait qu’il y a un match qui arrive rapidement demain. C’est sûr que c’était un peu frustrant, même très frustrant de perdre ce match au vu de la physionomie de la rencontre et des situations qu’on a eues, mais la chance qu’on a c’est de pouvoir rejouer dès demain »

    Visiblement, le joueur adopte la même thérapie que son coach, à savoir le positivisme.

    « C’est important de positiver, oui. Il faut garder le positif, parce qu’il y a eu beaucoup de choses aussi, même s’il faut travailler sur les aspects où on a failli ce week-end. Malgré tout, il faut rester positifs car la chance qu’on a, comme je l’ai dit, c’est de pouvoir rejouer dès mardi ».

    Mais comprend-il que pour les supporters, cette façon de faire soit difficilement entendable ?

    « C’est compréhensible, oui, il y a beaucoup d’attentes et c’est tout à fait normal. Mais il va falloir continuer à travailler, trouver aussi un rythme de croisière, être plus réguliers sur plusieurs matches consécutifs, tout simplement. Mais oui bien sûr, on comprend également leur point de vue. On va tout faire pour redresser la barre et le plus vite possible ».

    Retranscription Girondins4Ever