Gaétan Weissbeck : “C’est un poste qui me correspond encore plus”

    Après Albert Riera, l’entraineur bordelais, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, s’est présenté en conférence de presse. Il revint sur la notion de manque d’efficacité de son équipe, avec en toile de fond le manque de confiance.

    « Si ce n’est que de la confiance ? Oui, on sait que les joueurs offensifs marchent énormément à la confiance pour être efficaces. Il y a la confiance, la concentration, la détermination aussi. Mais c’est souvent un problème de confiance quand on n’arrive pas à marquer. Après, on y travaille au quotidien, on fait tout pour corriger ça, en espérant que ça va nous sourire dès mardi ».

    Puis il parla de lui à titre plus personnel. Quel est son rôle désormais, lui qui est positionné depuis quelques matches au cœur du jeu ?

    « Là, mon rôle dans l’équipe, c’est plus un rôle de relayeur, mais aussi de pouvoir faire les efforts sur les côtés comme un excentré. Tout dépend des matches. Mais le plus important c’est de jouer, que ce soit en tant que deuxième attaquant, ou en tant que joueur un peu plus excentré, ou au cœur du jeu. Le plus important c’est de jouer et d’apporter un maximum à l’équipe, tout simplement »

    Mais où se sent-il le mieux ?

    « Sur les deux derniers matches, c’est sûr que c’est un poste qui me correspond encore plus. Mais le poste de deuxième attaquant, c’est un poste qui me correspond aussi. Seulement oui, effectivement, ce sont les deux postes où je peux apporter le plus à l’équipe. Que ce soit deuxième attaquant ou plus milieu relayeur, ce sont deux postes qui me conviennent totalement ».

    Retranscription Girondins4Ever