Nicolas Le Gardien : “Sur les stats des dernières années, aucune équipe n’a réussi une telle performance en partant d’aussi loin et d’aussi bas…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur Bordeaux Le Mag, le journaliste Nicolas Le Gardien a répondu à la question de savoir si gagnait suffisait pour les Girondins de Bordeaux, peut importe la manière.

    « Là, à court terme, je dirais que c’est presque le plus important. Si jamais vous vous replacez d’ici décembre, vous avez la trêve hivernale qui est courte mais qui doit permettre à Albert Riera – qui jusqu’ici n’a pas eu vraiment de vraie plage de travail avec ses joueurs – d’avoir un peu plus de temps pour travailler durant cette trêve. Il y a la confiance, la dynamique, et on sait que dans le foot c’est important. Individuellement, et même au niveau de la qualité, sur ce qu’on a vu sur des séquences de match cette saison, il y a quelque chose dans cette équipe : il y a des bons joueurs, il y a la possibilité de faire quelque chose. Si l’équipe arrive à se replacer, à se remettre dans une dynamique positive, avec un peu de temps pour bosser sereinement, on peut espérer qu’elle se batte pour le Top 5. Je parle aujourd’hui de Top 5 puisque les deux premières places d’accession directe, il faudrait quand même un parcours exceptionnel pour y arriver… Clairement, sur les stats des dernières années, aucune équipe n’a réussi une telle performance en partant d’aussi loin et d’aussi bas… Par contre, il y a cet espoir d’accrocher une place en play-offs et ça peut être l’intérêt de la seconde partie de saison. Cela passe pas prendre des points en décembre car si ce n’est pas le cas, ce sera très compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever