Patrice Ferri : “Il monte en pression. Quand il a les jambes, on a vu ce qu’il était capable de faire…”

    Sur beIN Sports, l’ancien joueur désormais commentateur pour la chaine, Patrice Ferri, s’est exprimé sur la rencontre avec les Girondins de Bordeaux de Jérémy Livolant, face à Troyes.

    « Je le trouve vraiment performant dans un couloir. Surtout, ça le libère aussi du fait d’être trop proche de la défense, et d’être en un contre un, surtout quand il a Vipotnik et Davitashvili qui sont associés en attaque. Lui, il est très bien comme ça dans son couloir, en un contre un. Concernant cette adaptation à ce nouvel environnement, il y a cette pression supplémentaire lorsque vous arrivez aux Girondins de Bordeaux, un club qui n’est pas la même chose que Guingamp […] Le match de Jérémy Livolant a été très bon, comme à son habitude dernièrement. C’est vrai qu’il monte en pression. Je pense qu’il n’a pas trouvé son remplacement justifié et on l’a vu à son attitude vis-à-vis de son entraineur. On l’a vu très déçu parce que je pense qu’il sentait qu’il avait les jambes pour. Il nous l’avait montré en première période, c’était le plus dangereux quand même. C’était d’ailleurs étonnant que ce soit les deux joueurs les plus dangereux du match côté bordelais qui sont sortis les premiers, Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili. Quand il a les jambes Livolant, on a vu ce qu’il était capable de faire… ».

    François Rabiller, journaliste, a confirmé.

    « Il semble enfin s’être adapté à ce nouvel environnement. On l’a vraiment trouvé dans son match ».

    Margot Dumont, elle aussi a trouvé la prestation du bordelais plutôt correcte.

    « Lors des 30-40 premières minutes je l’ai trouvé bon mais, mais un peu moins en réussite sur les minutes qui ont suivi. Mais il a aussi été un peu moins trouvé après ».

    Retranscription Girondins4Ever