Yon Ecenarro : “On aime ou on n’aime pas Elis, ce n’est pas un très grand joueur de football, par contre il fatigue une défense à chaque fois”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, sur la pelouse de Quevilly-Rouen, comptant pour la 17ème journée de Ligue 2.

    Si je continue avec Davitashvili en pointe de l’attaque ? Alors déjà je mets Bokélé (en place de Gregersen absent). Je change le côté gauche en mettant Nsimba, et à la place de Weissbeck je mets De Lima parce que je trouve que les deux, à chaque fois qu’ils ont joué ensemble ils se trouvent . Pour moi ils se trouvent, il y a des combinaisons, c’est naturel, ça le fait. Puis le petit De Lima sait défendre si Nsimba s’oublie. Il va revenir. C’était comme Lizarazu et Jesper Olsen, ils arrivaient à intervertir (rires). Après, pour Davitashvili, je le ferai un petit peu souffler parce que je trouve qu’il rentre très bien. C’est un joueur qui, dans les trente dernières minutes, peut t’exploser une défense fatiguée. Et je ferai rentrer Elis pour amener de la profondeur, faire mal parce que si c’est comme le week-end dernier, où Ndiaye et Tahrat ont joué dans un fauteuil derrière… Ils n’ont pas du tout été épuisés. On aime ou on n’aime pas Elis, ce n’est pas un très grand joueur de football, par contre il fatigue une défense à chaque fois. Il étire, il pousse, il met des coups d’épaule, c’est indéniable. C’est un match comme ça qu’il faudra faire à Quevilly parce que derrière c’est costaud. En championnat après ils vont à Bastia et au PFC donc ils doivent absolument gagner à domicile.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.