Alain Bauderon : “Je trouve que ça continue à être le néant. Albert Riera n’a rien réglé”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Troyes (0-1).

    « En plus, c’est un match qui, au bout de dix minutes, peut faire 2-2. C’est un match qui est parti dans tous les sens. Je ne me suis absolument pas régalé sur ce match, mis à part les 15 premières minutes. Je trouve que ça continue à être le néant, et des deux côtés, parce que Troyes n’a pas une grande équipe. Mais Bordeaux, je n’arrive pas à trouver un collectif, un élan où on se fait des passes, que l’on crée des décalages… Oui, on donne à Davitashvili, on va donner à De Lima, en fin de match, des accélérations, mais ce n’est pas que ça le football. Ce n’est pas assez collectif pour moi. C’est peut-être pour ça que ça ne marche pas ».

    Bordeaux n’a pas non plus des joueurs de vitesse devant.

    « On n’a pas ce profil, on avait Dilane Bakwa, et encore il aimait bien participer au jeu. Aujourd’hui, on n’a personne. Alberth Elis peut le faire… Je suis désolé, le football moderne, c’est aussi des joueurs de profondeur, et des joueurs de vitesse. On n’a pas ces joueurs pour jouer la transition rapide. Alors, si on écoute Riera, ce n’est pas quelque chose qui semble l’intéresser, les transitions rapides… il semble vouloir relancer, avoir des attaques placées, etc… J’ai regardé un peu le bilan Riera-Guion : 10 matches pour Guion, 11 points. 7 matches pour Riera, 7 points.  8 buts marqués pour les deux. 10 buts encaissés pour Guion et 12 pour Riera. Il n’a rien réglé. Il reste trois matches pour faire mieux, mais Riera n’a rien réglé ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.