Alain Bauderon : “Ils ont compris selon moi, mais on n’a pas les joueurs pour”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, a répondu à la question de savoir si Albert Riera demandait des choses trop compliquées à ses joueurs.

    « Au début oui, ça semblait compliqué, mais je pense qu’ils ont compris le système. On est à 3 derrière quand on a le ballon… Par rapport au premier match, et je repense au match à Bastia où Bokélé était complètement perdu en première mi-temps, il faisait n’importe quoi… Là, je pense qu’ils l’ont compris. Mais je ne suis pas persuadé qu’on ait les joueurs pour ce système. Je veux bien qu’on attaque avec Jérémy Livolant sur le côté gauche, mais ce n’est pas un piston comme un Vital Nsimba en forme, comme pourrait l’être Jacques Ekomié s’il était en forme. Ils ont compris selon moi, mais on n’a pas les joueurs pour. Et surtout, je crois qu’on n’a pas les joueurs pour arrêter les actions adverses. Ça ne défend pas. Danylo Ignatenko a compris, il joue simple. Mais Pedro Diaz, de temps en temps il fait le pressing, Gaétan Weissbeck n’en fait aucun… Comment on interrompt les actions adverses ? Il n’y en a pas un qui fait une faute, à part Clément Michelin… Pas un qui fait une faute dite intelligente. Donc on laisse jouer… ».

    Et puis, défensivement, chaque joueur est loin du porteur de balle.

    « J’ai bien regardé ça aussi, on est loin au niveau du marquage quand on n’a pas le ballon, on est à dix mètres ! Donc après c’est trop tard… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.