Olivier Echouafni : “Ce n’est pas n’importe quelle victoire, c’est face aux Girondins de Bordeaux. Une grande institution, un grand club. Ne vous inquiétez pas pour eux, ils vont repartir de l’avant”

    A la fin de la rencontre entre le Quevilly-Rouen Métropole et les Girondins de Bordeaux, Olivier Echouafni, entraîneur normand, s’est exprimé en conférence de presse.

    « J’ai envie de dire qu’il faut savourer, juste savourer… Ce n’est que notre troisième victoire cette saison. Ce n’est pas n’importe quelle victoire, c’est face aux Girondins de Bordeaux. Une grande institution, un grand club. Ne vous inquiétez pas pour eux, ils vont repartir de l’avant. Je ne m’inquiète vraiment pas quand je vois ce qu’ils sont capables de faire à dix contre onze, et la façon dont ils nous ont mis en difficulté, avec leur maturité et leur talent. On a presque tout fait parfaitement, en tout cas dans le scénario du match, jusqu’à finalement cette expulsion qui met le doute, et qui permet à Bordeaux de jouer son va-tout. Ils nous ont mis en difficulté, et on a eu une fin de match difficile, chaotique par moment. Si on encaisse ce troisième but, je pense que par la suite ça aurait été très difficile de s’en remettre. Il y a eu de la fébrilité, mais pas les fantômes du match à Caen. Il y a quelque chose qui vient de se passer, là. Je ne sais pas ce que c’est mais c’est peut-être un des tournants dans notre saison. Il faut qu’on arrive à prendre encore des points avant la trêve, ça sera la clé. Les mecs se sont mis minables, ils se sont arrachés comme jamais, ils ont fini cuit. Je ne sais pas comment on va pouvoir jouer déjà samedi. En tout cas, je suis très heureux pour eux. On vit tous ensemble une saison pas évidente, mais ils s’accrochent. C’était une soirée de gala ce soir, et on a réussi à être à la hauteur ».

    Retranscription Girondins4Ever