Dominique Sévérac : “A Bordeaux l’actionnaire, le propriétaire n’est pas fait pour le football. Je l’ai vu ailleurs… Je pense que Bordeaux est entre de sales mains”

    Dans L’Equipe du Soir, Dominique Sévérac, journaliste et consultant, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2), lors de la 17ème journée de Ligue 2.

    Si c’est inquiétant ? Désespérant ? C’est inquiétant, désespérant. Ils ont pris un entraîneur sans expérience, ils ont viré David Guion. Ils ont donc pris un entraîneur sans expérience, ils sont désormais relégables. On connaît la chute des clubs historiques. On en a vu beaucoup chuter et partir dans les limbes… […] J’ai une théorie un peu facile, que j’applique un peu systématiquement et qui est valable pour Lyon, pour Marseille, c’est que le poisson pourrit par la tête. A Bordeaux l’actionnaire, le propriétaire n’est pas fait pour le football. Je l’ai vu ailleurs. Je sais qu’il a quitté Lille dans des conditions… Il a laissé des trous absolument béants et incroyables. Je pense que Bordeaux est entre de sales mains.”

    Puis il est revenu sur les déclarations de Gérard Lopez qui affirmait vouloir jouer la montée en début de saison :

    Je n’ai pas de boule de cristal mais il y a peu de chances que Bordeaux remonte. Ils remonteront peut-être de la 17ème à la 14ème place, mais de la 17ème à la deuxième, voire la première, ça va être très compliqué. Malheureusement Bordeaux est dans le mal parce qu’ils ont pris un mauvais entraîneur, un mauvais choix. Tu ne prends pas un entraîneur qui n’a aucune expérience quand tu veux avoir l’étoffe d’un candidat à la Ligue 1. Quand tu es déjà mal en point, tu prends quelqu’un d’un peu expérimenté, qui a les épaules, qui a un CV, qui a déjà été confronté à ce genre de situation. Puis force est de constater que l’effectif n’est pas à la hauteur, ne serait-ce que de la Ligue 2. Ce n’est pas un gardien de Ligue 2. Il n’y a rien qui va. L’actionnaire ça ne va pas, l’entraîneur, ça ne va pas. Bordeaux est en difficulté, mais grave !”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier