Matthieu Dossevi : “On ne les sent pas rentrer dans un match comme une finale, comme des morts de faim, comme une équipe qui a vraiment envie de s’en sortir”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Matthieu Dossevi, a pointé du doigt le jeu des Girondins de Bordeaux, probablement inadapté à cette effectif sans confiance.

    « Comme souvent, Bordeaux doit corriger toutes ses pertes de balle au milieu de terrain, qui leur cause tellement de problèmes… Ils veulent repartir d’une construction propre, comme le demande l’entraineur, mais quand on n’est pas forcément en confiance, on fait plein d’erreurs qui coûtent beaucoup d’occasions, et qui les empêche d’être en confiance ».

    Il revint aussi sur le deuxième but encaissé par les bordelais, avec à l’origine une touche…

    « Ce deuxième but part d’une touche, la touche est mal ajustée, puis ensuite ils n’ont pas les contres favorables, ce qui arrive en permanence quand on n’est pas en confiance et quand ça ne va pas… Le contre n’est jamais pour nous, cela retombe dans les pieds d’un joueur de Quevilly, et ça fait but… C’est le scénario catastrophe, se retrouver mené au bout de 20 minutes à 2-0…  On ne les sent pas rentrer dans un match comme une finale, comme des morts de faim, comme une équipe qui a vraiment envie de s’en sortir. C’est apathique. On est les sent tranquilles, genre ‘ça va aller, ça va bien se passer, parce qu’on est les Girondins de Bordeaux et qu’on a de la qualité’. Mais non ! Ça ne suffit pas. A l’heure actuelle, ils ont besoin de mettre d’autres ingrédients, d’autres valeurs, un autre état d’esprit : et ils ne le font pas. Ça se paye cash, même comme une équipe comme Quevilly Rouen. Sauf que QRM joue vraiment comme une équipe qui a envie de se maintenir, qui a envie de tout donner. Le décalage est là ».

    Retranscription Girondins4Ever