Laurent Crocis : “En cinquante ans, je n’ai jamais vu une équipe des Girondins produire une telle saison”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Le journaliste France Football, Laurent Crocis, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à QRM.

    “En cinquante ans, je n’ai jamais vu une équipe des Girondins produire une telle saison. Le fond semble de plus en plus profond. Respect aux supporters qui ont fait le déplacement. Parfois de très loin. Ils assistent à une bien triste prestation et chantent encore… Ce soir je suis très inquiet. Cet effectif n’est pas bâti pour jouer le maintien, un peu comme celui de Lyon. Avant de parler de mercato, il faut déjà soigner les têtes et trouver des schémas qui fonctionnent. Pour résumer le pragmatisme avant le dogmatisme. […] De retour du match, j’ai toujours la douloureuse impression que la chute ne s’arrête jamais. Les Girondins sont relégables en Ligue 2. En cinq ans depuis la vente, le club s’enfonce toujours un peu plus”.

    De son côté, le journaliste Adrien Mathieu estime qu’il faut arrête l’hémorragie avec Albert Riera.

    “Comme pour Fabio Grosso à Lyon, il faut arrêter les frais avec Albert Riera. Je n’ai rien contre le bonhomme mais il est largué à tous les étages. Compos aléatoires, tactiques inadaptées, déclarations lunaires – le mec pense qu’on va tout arranger en souriant – j’y ai cru mais là… ça sent le sapin […] Straczek ? Dites-vous que c’est la troisième erreur DIRECTE de notre gardien comme ça en l’espace de deux mois. Ce club est voué à tous nous flinguer, il n’y a plus rien à sauver. Ça se prend pour Ederson à vouloir faire des relances de beau gosse…”.