David Guion officiellement coach de l’ESTAC

    L’ESTAC s’est fendu ce matin d’un communiqué, annonçant officiellement sa séparation avec son entraineur, Patrick Kisnorbo, une séparation d’un commun accord.

    “L’ESTAC souhaite remercier Patrick Kisnorbo et son staff pour leur travail et leur dévouement. Le club leur souhaite le meilleur dans leurs projets futurs. Après avoir dirigé l’équipe première durant 40 matches, Patrick Kisnorbo et son staff quittent le club d’un commun accord”.

    Dans la foulée, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été officialisé. Il n’aura pas mis longtemps à rebondir, et qui plus est dans un club dit “rival”, puisque passé de longues années par le Stade de Reims. Voici le communiqué qui annonce ce matin la venue dans le City Groupe de l’ex-coach bordelais.

    “L’ESTAC est fière d’annoncer la nomination de David Guion en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première. Le technicien arrive avec une grande expérience du football français, avec plus de 200 matchs dirigés en Ligue 2 et Ligue 1.

    Ancien défenseur reconverti entraîneur, le Sarthois de 56 ans a débuté comme coach du SO Chambéry (CFA 2) en 2010 puis a rejoint l’AS Cannes (CFA) en 2011. Par la suite, David Guion a été Directeur du centre de formation du Stade de Reims, puis entraîneur de l’équipe réserve de 2012 à 2017, avant d’être nommé à la tête de l’équipe première en 2017. Il a conduit les Rémois au titre de Champion de France de Ligue 2 en 2018 et a reçu la distinction de meilleur entraîneur de l’année cette même saison. Il a enfin dirigé les Girondins de Bordeaux de février 2022 à octobre 2023.

    Le Club lui souhaite la bienvenue !”