Laurent Batlles n’est plus l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, prochain adversaire des Girondins en Ligue 2

    ASSE

    C’est un moment crucial pour les clubs, et Laurent Batlles, après une belle remontée, n’aura pas résisté à cette série de cinq matches sans victoires de l’AS Saint-Etienne.

    Comme le rapporte Le Pays, une heure et demie après cette nouvelle défaite, le président exécutif du club, Jean-François Soucasse, s’est présenté devant les médias et a alors expliqué la décision de la direction stéphanoise.

    “C’est une situation difficile pour notre club, il y a des objectifs que nous avons l’ambition d’atteindre et nous avons fait un constat : en l’état et au vu de nos derniers matches, nous allions sûrement avoir beaucoup de difficultés à les atteindre. Nous avons considéré qu’il fallait une nouvelle mobilisation autour d’une nouvelle dynamique. Je sais ce que représente pour Laurent ce club-là, je sais la responsabilité qui est la mienne. Ce n’est pas tourner cette page mais ouvrir une nouvelle dynamique (…) La responsabilité qui est la mienne, c’est de redonner un élan à cette équipe et de rappeler et de ramener tout le monde sur ce qui est notre objectif”.

    En attendant qu’un nouveau coach soit nommé, c’est Laurent Huard, actuel directeur du centre de formation de l’ASSE, qui sera l’entraineur intérimaire. “Il n’y avait pas de plan programmé, de recherches anticipées, de contacts pris”, a conclu Jean-François Soucasse.