Brahim Thiam : “La priorité des priorités, c’est d’accepter d’être un club de Ligue 2 en Ligue 2”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    L’ancien défenseur central du Stade Malherbe Caen – entre autres – Brahim Thiam, a réagi à la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Quevilly Rouen. L’ancien consultant beIN Sports a même donné ses idées pour la suite de la saison bordelaise.

    “La priorité des priorités, c’est d’accepter d’être un club de Ligue 2 en Ligue 2 , même s’il ne faut pas oublier le passé. Il faut responsabiliser les joueurs qui veulent porter et défendre fièrement le blason scapulaire, et recruter 3 ou 4 joueurs (lors du prochain mercato) ‘type Ligue 2 avec qualités’ dans un premier temps”.

    Nombreuses sont les réactions ce matin après cette nouvelle déroute bordelaise. C’est le cas aussi de l’entraineur et supporter des Girondins de Bordeaux, Philippe Etchemendy, qui s’est confié après la nouvelle défaite, demandant au FCGB de faire presque un sans faute sur les deux derniers matches de championnat de l’année.

    “La machine à broyer est de retour, les sachants qui savaient, les “on vous l’avait dit”. Bref, acceptons d’être devenu une équipe en lutte pour le maintien, trouvons les gens qui le comprennent enfin, et battons nous avec ceux-là ! L’urgence est là, on verra ensuite pour le reste. Moi je veux voir mon club ne pas mourir, donc la priorité de demain c’est 4/6 points contre Sainté et Dunkerque. Aujourd’hui on doit regarder au très court terme, se battre, puis le court et le moyen terme seront à débattre. Mais l’urgence ce sont les points, pas la discorde”.