Clément Carpentier : “15 petites minutes… C’est le temps qu’aura pris Gérard Lopez pour nous transmettre sa réaction”

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier est revenu sur le communiqué de transmis par Gérard Lopez, après la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à QRM.

    « 15 petites minutes… C’est le temps qu’aura pris Gérard Lopez pour nous transmettre sa réaction. Une réaction surement déjà prête depuis un petit bout de temps au regard de la prestation des Marine et Blanc. Une prestation pas à la hauteur ni de l’histoire du club, ni du soutien des supporters, ni des moyens qui ont été mis pour redresser le club, lance le Président des Girondins de Bordeaux. Il reconnait pour la première fois que cette équipe n’est pas au niveau, et qu’il va falloir se pencher sur chaque situation individuelle. Aujourd’hui, Gérard Lopez appelle les joueurs à un sursaut, et pour lui personne n’a de place attitrée dans cette équipe, de la direction sportive aux joueurs. Il vise notamment le patron du sportif, Admar Lopes… Le portugais va-t-il résister à cette nouvelle déroute ? […] Finalement, le seul qui est épargné est Albert Riera. L’entraineur des Girondins a en effet son aval pour mener à bien tous les changements qu’il jugera nécessaires dans les prochains jours ».

    Le communiqué de Gérard Lopez

    “Le match de ce soir comme les résultats depuis le début de la saison ne sont pas à la hauteur, ni de l’histoire du club, ni du soutien des supporters, ni des moyens qui ont été mis pour redresser le club et lui redonner l’ambition qu’il mérite. Je veux m’adresser aux joueurs pour leur dire ma déception et les appeler au sursaut : nous le devons à nos supporters, à notre club et à notre ville. Malgré une réaction salutaire en fin de match, et du mieux dans certaines séquences, le groupe n’est pas au niveau, et nous devons regarder les situations individuelles avec lucidité. Mathématiquement, nous pouvons encore y arriver, mais pour cela il faut un électrochoc. Personne n’a de place attitrée dans l’équipe, de la direction sportive jusqu’aux joueurs. J’ai parlé au coach qui a mon aval pour mener à bien tous les changements qu’il jugera nécessaires. Chacun doit faire honneur à ce maillot. J’y veillerai. Nous pouvons y arriver, mais l’effort sera grand. Aller Bordeaux !”