François Vitali (Troyes) : “C’est cet homme qu’on est venu chercher, celui qui a été en capacité de développer un club, une structure, avec toute l’exigence à faire du haut niveau”

    François Vitali, le directeur sportif de l’ESTAC, s’est exprimé en conférence de presse sur la venue de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, à l’ESTAC, pour un an et demi.

    « Je suis enchanté de présenter David, et je n’ai pas besoin de le faire quelque part. Sa carrière parle pour elle. Pour nous, ce qui était important, c’était de trouver quelqu’un qui allait comprendre le moment, comprendre le championnat, pour pouvoir remplir les objectifs fixés qui étaient de positionner l’ESTAC compétitive dans ce championnat. C’est quelqu’un avec qui on avait pu discuter par le passé, ça nous avait permis de faire connaissance. Mais quand on a commencé à rechercher les profils les plus adaptés la situation, il est évident que le profil de David est arrivé automatiquement au-dessus de la liste. On est très heureux de l’accueillir ».

    En quoi David peut-il être une réussite à l’avenir pour Troyes ?

    « J’ai bon espoir, j’ai confiance. On a une croyance en ce qui peut nous apporter David, par son expérience, par son vécu, par l’histoire qu’il a pu avoir avec d’autres clubs, que ce soit Reims, même si je sais que ça ne fait pas toujours plaisir (sourire). Mais je sais qu’il y a un vrai travail qui a été réalisé, que ce soit au centre de formation ou avec l’équipe professionnelle, avec une saison magnifique en Ligue 2 et ensuite un parcours de qualité en Ligue 1. C’est cet homme qu’on est venu chercher. La personne qui a été en capacité de développer un club, une structure, avec toute l’exigence à faire du haut niveau. On ne vit pas les futurs choix comme des échecs mais comme des opportunités ».

    Retranscription Girondins4Ever