David Guion : “La façon dont a joué l’ESTAC contre Bordeaux était la meilleure façon pour les mettre en difficulté…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Lors de sa conférence de presse de présentation, David Guion, sur la question d’un audit qui a été fait sur son nouvel effectif, a expliqué que c’était un souhait pour lui d’avoir pu reprendre avant le mercato hivernal, afin d’éventuellement ajuster l’effectif.

    « Oui, c’est aussi pour ça que je voulais rapidement rebondir, afin d‘arriver avant la trêve hivernale. Là, en effet, on se posera la question suite aux deux matches que l’on va avoir, comment renforcer ce groupe, lui amener quelques compétences en plus ».

    Questionné sur le fait de faire jouer les jeunes joueurs, l’ex-coach des Girondins expliqua que c’était quelque chose qui était dans ses cordes.

    « C’est quelque chose sur lequel je suis assez porté. J’ai toujours dans mes équipes donné des opportunités aux jeunes de pouvoir s’exprimer et s’épanouir, que ce soit à Reims, mais encore pire, enfin de façon plus prononcée la saison dernière avec les Girondins de Bordeaux, où nous étions l’équipe la plus jeune de France, où on a lancé énormément de jeunes. Je suis convaincu de par mon expérience qu’on peut être jeune, mais aussi performer dans le championnat, et c’est ce qu’on a fait la saison dernière avec Bordeaux. C’est ce que j’ai fait également avec Reims. Il n’y a pas de raison qu’avec l’ESTAC on ne soit pas en capacité de performer avec les jeunes joueurs qu’il y a ».

    Enfin, il visionné le dernier Bordeaux-Troyes, a confirma que la manière de jouer de l’ESTAC était la bonne pour faire tomber son ancienne équipe.

    « C’était particulier, et je vous avoue que c’était la première fois que je regardais Bordeaux depuis que j’avais quitté le club. Je voyais en effet deux équipes, et je connaissais certainement mieux Bordeaux que Troyes à l’époque, mais la façon dont a joué l’ESTAC était la meilleure façon pour les mettre en difficulté… On l’a vu. Je pense qu’ils ont mis les ingrédients qu’il fallait pour l’emporter sur ce match-là. Mais c’est vrai qu’au niveau émotionnel, c’était quelque chose d’assez intéressant à comprendre et à gérer (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever