Didier Roustan : “Ils sont plutôt programmés pour une montée, plus que pour le maintien”

    Dans L’Equipe du Soir, Didier Roustan, Président de l’émission, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2), lors de la 17ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué deux clubs historiques français, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne, tous deux en difficulté et en Ligue 2.

    Si Saint-Etienne et Bordeaux ont les meilleurs effectifs de la Ligue 2 ? Oui, ils ont des meilleurs effectifs, mais pas forcément meilleurs au niveau des joueurs… Ils sont plutôt programmés pour une montée, plus que pour le maintien. C’est toute une structure qui est comme ça, déjà que tu descends de Ligue 1… En général, celui qui descend de Ligue 1 n’est pas en position de barragiste en Ligue 2. Je sens plus une spirale négative.”

    Puis ce fut au tour d’Eric Blanc, journaliste, de donner également son avis :

    Ils sont quand même à deux points de la douzième place. Je n’ai pas vu le match Bordeaux – Troyes. On m’a dit que c’était très mal payé, que Bordeaux méritait au moins un nul ou voir gagner. Ils perdent 1-0. Là, il y a deux cagades du gardien de but. Je ne connais pas l’effectif, je ne suis pas assez la D2 mais là c’est fini. Ils ne monteront pas.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever