Pascal Olmeta : “Les vrais clubs, il ne faut pas qu’ils disparaissent. Il ne faut pas que Bordeaux et Saint-Etienne disparaissent ou descendent, ce n’est pas possible”

    Ce soir sur RMC, Pascal Olmeta, au sujet des Girondins de Bordeaux et de Saint-Etienne, a répondu à la question de savoir s’il ne serait pas mieux de repartir en bas de l’échelle pour ces deux clubs, afin de se reconstruire totalement.

    « Je n’aimerais pas que Bordeaux et Saint-Etienne redescendent au niveau amateur, parce que tu ne les verrais plus pendant quelques années… C’est tellement difficile de remonter… Je parle de notre cas, je vis sur une île, et si tu n’as pas le football, tu n’as pas le sourire. Bastia, tu vois des matches avec 15000 personnes en tribunes. Ajaccio, peut-être qu’il y a moins de personnes, mais tu as des gens compétents qui encadrent le club. Chaque année c’est dur, mais chaque année ils font tout pour s’en sortir parce que l’âme… Sur une île où tu as déjà eu deux clubs en première division et aussi des clubs en Ligue 2… A Bastia, tu as trois frères extraordinaires qui ont su faire le ménage, qui ont su reprendre et mettre leur argent personnel… Quand tu vas chercher des fonds étrangers, que tu renies tes couleurs, que tu vends tes couleurs, que derrière le maillot tu écris le nom d’un joueur que personne ne sait lire… Ok, c’est les budgets télé, etc, mais les vrais clubs, il ne faut pas qu’ils disparaissent. Notre football, c’est l’âme de tous les jours, c’est nos enfants, c’est les amateurs du dimanche qui se régalent dans les vestiaires et de jouer… Il ne faut pas que Bordeaux et Saint-Etienne disparaissent ou descendent, ce n’est pas possible ».

    Retranscription Girondins4Ever