Laurent Brun : “J’ai l’impression de voir un clown… C’est du football pro !”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le gardien des Girondins de Bordeaux, Rafal Straczek, après sa nouvelle erreur face à QRM.

    « Il y a de l’incompétence sur le terrain, au niveau des joueurs, du gardien de but. Je suis désolé, mais j’ai l’impression de voir un clown. Je suis désolé, je ne veux pas lui manquer de respect, mais au bout d’un moment, ça suffit… C’est du football pro… D’ailleurs, Malcom Bokélé, qui était sur la retenue, disait à la mi-temps que ce n’était plus possible les erreurs individuelles… On voyait qu’il se retenait au micro parce que ça ne sert à rien d’accabler un copain d’équipe c’est sûr, mais d’un autre côté on ne peut pas non plus travailler pour se faire déglinguer au bout de quelques minutes sur les mêmes erreurs. L’erreur, cela peut arriver, mais quand on la commet deux fois, trois fois, voire cinq ou six fois, et que ça fait trois buts dans la saison, pour moi il y a autre chose ».

    Photo District de la Gironde

    Alain Bauderon ajouta.

    « On dit qu’ils ne sont pas titulaires dans les clubs, Gaëtan Poussin et Tom Lacoux, mais je suis désolé, on a eu des clean-sheets grâce à Gaëtan Poussin l’année dernière. Alors, la première erreur, c’est Straczek, mais après le deuxième but, on ne va pas au duel, on ne met pas le pied, et le troisième but on n’empêche pas le centreur, il n’y a pas de marquage, rien… Et c’est comme ça tout au long du match et dans tous les secteurs de jeu. On est à 10km du marquage, on ne sait pas défendre… C’est une équipe qui ne sait pas défendre. Elle sait un peu attaquer car elle tire 20 fois au but, mais elle ne sait pas défendre, et ce depuis le début de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever