Daniel Riolo : “Je pense que Bordeaux ne pourra jamais s’en sortir avec ce binôme”

    Dans l’After Live sur RMCChristophe Lécuyer, correspondant qui commentait le match, s’est exprimé sur la rencontre entre Quevilly-Rouen et les Girondins de Bordeaux (3-2).

    Il y a eu l’ouverture du score de QRM, au stade Robert-Diochon après tout juste 15 minutes de jeu. Mais quel but incroyable concédé par les Girondins de Bordeaux. L’énorme erreur du gardien Straczek. Il n’est absolument pas pressé, il hérite d’un ballon donné en retrait par son défenseur. Il attend et puis soudain Sambou Soumano, l’attaquant de cette équipe de QRM se dit ‘Après tout, je vais faire le pressing sur le gardien’. Il se rate complètement dans son dégagement, le gardien polonais des Girondins de Bordeaux. Quel manque de confiance, c’est symptomatique quand même, d’un vrai problème du côté des Girondins de Bordeaux. Ce but est incroyable, il dégage dans l’attaquant de QRM, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Ça fait beaucoup quand même, ça fait franchement désordre. […] On a parlé du premier but gag, mais le deuxième n’est pas beaucoup mieux. Cela part quand même d’une touche pour les bordelais, ils sont à 40 mètres de leurs buts. Il y a le pressing de Camara sur Nsimba je crois, qui perd le ballon à 40 mètres de son but. Il y a un une-deux entre Camara et Coulibaly, certes il y a un contre favorable, et derrière c’est Camara qui vient tromper Straczek.”

    Puis c’est Daniel Riolo qui a pris la parole concernant la situation du club Girondin :

    Bordeaux est un exemple parfait d’un club qui ne peut pas bien fonctionner. Un Président qui n’est pas sur place. Je ne parle même pas de ses qualités, je pourrais parler de ses compétences mais je ne le fais pas. Et un directeur sportif qui n’en est pas un puisque c’est un ancien scout, qui n’est pas un directeur sportif. Si tu peux être un ancien scout et devenir directeur sportif ? Tu peux si tu apprends le métier. C’est quand même un truc qui doit s’apprendre. Mais je pense que Bordeaux ne pourra jamais s’en sortir avec ce binôme parce qu’ils ne remplissent pas leurs fonctions.”

     Retranscription Girondins4Ever