[Direct] Albert Riera : “Je sens son soutien, mais je sens aussi que l’on doit donner plus. Je veux voir du caractère”

    Screen Florian Sabathier

    Ce matin, c’est l’heure des conférences de presse avant la rencontre du 8ème tour de la Coupe de France, face à Angoulême. A cette occasion, le coach bordelais, Albert Riera, s’est présenté devant les médias. Il revint sur le discours de mardi après la défaite à QRM.

    « Mais on se parle tout le temps, on a une bonne communication… Dans toutes les relations, c’est important de parler, de dire les choses, les choses que l’on doit dire. Il y a des choses qui restent entre nous, bien sûr, comme dans toutes les familles. Je sens son soutien, mais je sens aussi que l’on doit donner plus. A la fin ce sont les faits et les résultats qui comptent et pour l’histoire de ce club, qui mérite plus au niveau des résultats… ».

    Désormais, le coach bordelais attend des joueurs de caractère.

    « Ce n’est pas une question de dévouement, je suis ici chaque jour depuis 8 heures du matin. Je ne peux pas être plus là. Ce n’est pas une question d’idées, d’attitudes comme on l’a dit au niveau des joueurs. Mais c’est un moment où je veux voir le caractère, c’est ce que j’ai dit au groupe. Un choc. Quand tu as la piscine verte, tu ne mets pas seulement des tablettes de chlore, tu mets aussi du chlore-choc. Je l’ai mis hier au niveau mental… Au niveau tactique, je suis le premier critique envers moi-même. Je suis le premier à accepter les critiques, mais j’ai aussi mis une tablette de choc en ce qui me concerne. Dans les bons moments, on est tous bien, on est tous bons, mais maintenant, comme on n’est pas bien, je veux voir le caractère des joueurs, et tous les gens sur qui tu peux compter pour aller à la guerre, non ?! Quand tu vas à la guerre, tu as besoin de soldats qui vont te suivre tout le temps. Hier, j’ai été un peu dur, et on doit être dur, je dois l’être avec eux. Il faut faire les choses beaucoup mieux pour la grandeur de ce club ».

    Retranscription Girondins4Ever