[Direct] Albert Riera : “Des boulettes ?! Zinedine Zidane, qu’est-ce qu’il a fait en finale de la Coupe du Monde ? Ça c’est une boulette… Pour Rafa, ça s’appelle un accident”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce matin, c’est l’heure des conférences de presse avant la rencontre du 8ème tour de la Coupe de France, face à Angoulême. A cette occasion, le coach bordelais, Albert Riera, s’est présenté devant les médias. Il fut questionné sur la “boulette” de Rafal Straczek et l’expulsion de Gaétan Weissbeck.

    « Des boulettes ? C’est incroyable d’entendre ça… Depuis combien d’années tu es dans le foot ? Zinedine Zidane, qu’est-ce qu’il a fait en finale de la Coupe du Monde ? Ça c’est une boulette. Même si c’est le meilleur joueur du monde, et lui il le sait. Ça c’est une boulette. Faire une erreur technique en faisant cette passe, puis qu’après on prenne un but, ça, pour moi, ce n’est pas une boulette. Tu crois que lui (Rafal Straczek) voulait le faire, ça ? Et si tu demandes à Gaétan (Weissbeck), tu crois qu’il voulait prendre le carton rouge ? Que c’était une erreur, qu’il soit arrivé en retard, qu’il ait une mauvaise position, très bien. Tu crois que Rafa voulait prendre le but, qu’il vaut casser ce groupe ? Cela s’appelle un accident… (journaliste : ‘Cela fait trois accidents’). Bah trois accidents… Et alors, je fais quoi ? On comprend différemment les choses dans la vie… Combien de fois j’ai dit que le foot était un sport d’erreurs… »

    Albert Riera ne peut cependant pas nier qu’il y a une problématique pour le poste de gardien.

    « Il le sait… Si j’ai une réflexion sur ce poste ? Tu as la garantie que celui qui va rentrer ne fera pas d’erreur ? Je suis ici pour prendre des décisions. Je le sais. Je le comprends très bien. Mais je vais continuer à le protéger parce qu’il ne décide pas de faire cette erreur. Il ne veut pas faire ça, il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler. C’est sa qualité, c’est son erreur, et il le sait. Voilà. Bien sûr qu’on travaille sur ça et qu’on ne veut pas qu’il y ait cette erreur. C’est un mec qui travaille, il est peut-être toujours le premier… Il fait tout ce qu’il peut. Vous ne pouvez pas imaginer comment il était après le match, parce que c’est quelque chose que tu ne veux pas faire, évidemment. Si c’est volontaire, c’est différent. Bien sûr que je comprends ce que vous (journalistes) voulez dire, mais avec moi, ce sera avec mes joueurs, jusqu’à la fin ».

    Retranscription Girondins4Ever