Angoulême, virage tactique et mercato… les réponses d’Albert Riera en conf’ de presse

    Ce matin, c’est l’heure des conférences de presse avant la rencontre du 8ème tour de la Coupe de France, face à Angoulême. A

    Albert Riera s’est présenté ce matin en conférence de presse et a confirmé des changements tactiques, mais pas de philosophie. Seulement, l’on sent désormais plus de pragmatisme, et moins de demandes tactiques, avec aussi la forte volonté d’avoir son premier clean-sheet… Avec également et surtout, du caractère demandé à ses joueurs.

    Angoulême

    « Oui, j’attends plus que la qualification. Désolé pour Angoulême, j’espère qu’ils vont voir cette envie… On veut déjà que le match arrive. Si cela pouvait même être aujourd’hui… Pour eux, c’est la Coupe, c’est un peu la fête, mais on ne va pas seulement jouer un match de Coupe. On va jouer comme si c’était une finale. Pour nous maintenant, tous les matches sont des finales, on va le préparer comme ça. Déjà, après cette tablette de ‘choc’, on voit que la piscine est un peu plus claire (sourire) ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Virage tactique

    « (sourire) Pour vous, ce sera si on gagne, on aura fait le ‘choc’, si on ne gagne pas, il n’y aura pas de ‘choc’. Non mais c’est normal… En tout cas, de mon côté, au niveau mental et tactique, il va y avoir un changement, oui ».

    Pas encore l’heure du mercato

    « Vraiment, maintenant, je pense à Angoulême. Mais vraiment. Si tu me demandes quel joueur, quel poste, ça ne me vient pas en tête. Je pense aux joueurs que j’ai maintenant entre les mains, et après, si on a la possibilité de faire venir des joueurs, on regardera. Mais maintenant, vraiment, dans ma tête c’est seulement ce ‘choc’, en étant très honnête. C’est comment on va jouer samedi, et Angoulême. Je ne pense pas au mercato maintenant ».

    Retranscription Girondins4Ever