Albert Riera : “Mon diagnostic de l’état des Girondins de Bordeaux ? Pour donner un peu de tranquillité à tout le monde, c’est tous les clubs…”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant Angoulême-Bordeaux, match comptant pour le 8ème tour de la Coupe de France, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a expliqué que la situation actuelle du Club au Scapulaire existait, à un moment ou un autre, dans tous les clubs du monde.

    « Pour donner un peu de tranquillité à tout le monde, c’est tous les clubs… Le foot, c’est ça. Cela dépend de la génération. Il y a des générations qui sont bonnes au niveau des jeunes, il y a des générations où les joueurs que tu signes jouent bien, ils performent bien… Et quand ils vont dans un autre club, tu te demandes pourquoi ils ne jouent pas bien. Mais si l’équipe ne va pas bien, peut-être qu’individuellement tu ne donnes pas ton meilleur… Cela dépend de beaucoup de choses… Mais tranquille, il va y avoir de bons moments, mais là on est dans un moment difficile, un moment qui n’est pas habitué vis-à-vis de l’histoire de ce club. Mais cela change… On va commencer maintenant à faire en sorte que cela change, on ne peut pas se projeter à dans deux ans. Mais dans les meilleurs clubs du monde, il s’est aussi passé ça. D’abord, il faut accepter ce moment pour progresser, parce que si on ne l’accepte pas… Si on se dit qu’avec notre nom on va gagner des matches, non… Donc c’est le moment de mettre la chasuble de travail, d’être intelligent, et d’être des hommes, avec du caractère, avec l’état d’esprit que mérite ce club ».

    Retranscription Girondins4Ever