Albert Riera : « Jour et nuit, je pense à la manière dont je peux améliorer l’équipe »

    En conférence de presse d’avant Angoulême-Bordeaux, match comptant pour le 8ème tour de la Coupe de France, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a affirmé, comme à chaque défaite, qu’il avait cependant vu des choses positives face à QRM.

    « Il y a des choses très positives (sourire). Quand on gagne, il y a des choses négatives. Quand on gagne, on dirait que tout va bien, mais non… C’est toujours le moment où je fais un fichier vidéo avec les choses négatives, car les joueurs sont beaucoup plus réceptifs. Oui, on a gagné, mais on a aussi fait des choses mal… Et quand on perd, il y a aussi le mal évidemment, mais également un fichier vidéo positif, parce qu’il y a également des choses positives. Dans ce dernier match, il y a aussi des choses positives, malgré le ‘choc’ prévu. Le premier but qu’on a marqué… Et on parle de jeu direct, non ? On peut donc aussi parler des choses positives… On parle de Rafa, le but qu’on a pris sur cette action, on l’a pris parce qu’il voulait dégager le ballon. Après le but, il a joué trois fois avec le numéro 6, Dany, parce que je lui ai demandé. Il l’a fait, trois fois. Si ce ballon en question, il le joue avec Dany, il n’y a pas de but… Et on nous demande d’allonger, d’allonger, d’allonger… ».

    Est-il vexé des critiques apposées sur l’équipes, notamment sur sa façon de jouer ?

    « Non. Personnellement, quand tu vois une équipe qui… Vous me demandez si je suis inquiet, mais je suis inquiet parce que sais que cette équipe a la possibilité de jouer beaucoup mieux. Quand j’étais joueur, je pensais que l’entraineur choisissait uniquement les joueurs qui allaient jouer, et voilà, qu’il fallait qu’il soit juste avec l’équipe, seulement ça. Mais non. Je le sens au fond de moi… Je ne veux pas arrêter, jusqu’à ce que je réussisse. Jour et nuit, je pense à la manière dont je peux améliorer l’équipe. Si tu améliores chaque joueur, tu vas améliorer l’équipe. Et après ça, je serai tranquille. Mais pas encore ».

    Retranscription Girondins4Ever