Patrick Triaud (Président Angoulême) : “A quoi on reconnait un supporter bordelais ? Avec un maillot, une écharpe, à leurs couleurs… Là, avec l’interdiction, je ne suis pas sûr qu’on les reconnaisse vraiment…”

    Sur CLe Sport TV, le Président d’Angoulême, Patrick Triaud, s’est exprimé sur l’interdiction de déplacement des supporters des Girondins de Bordeaux pour le match face à son équipe, en Coupe de France. Le dirigeant met en avant un fait avéré : avec cette interdiction de porter les couleurs des Girondins, les supporters bordelais seront désormais difficilement identifiables samedi au stade… Un arrêté, comme on le dit souvent, avec un effet totalement contreproductif au niveau sécuritaire.

    « Nous avons reçu en fin de matinée l’arrêté de la Préfecture qui interdisait le déplacement des supporters bordelais, jusqu’à nouvel ordre. Depuis la première réunion, avec les services publics et les responsables des supporters bordelais, on a toujours affiché qu’on voulait accueillir les supporters bordelais dans de très bonnes conditions. Depuis le départ. On a mis tout en place pour les accueillir, et cette organisation sera à demeure jusqu’au début du match, en cas de renversement de situation comme ça a été le cas à paris notamment […] A quoi on reconnait un supporter bordelais ? Avec un maillot, une écharpe, à leurs couleurs… Là, avec l’interdiction, je ne suis pas sûr qu’on les reconnaisse vraiment… (silence). On a travaillé en collaboration avec l’ensemble des services de la ville, des renseignements généraux, la Préfecture… On a déjà fait deux réunions, on en a une troisième prévue samedi matin. On a travaillé vraiment en collaboration. On a pris des décisions en commun. Mais là, le ministre indique qu’il ne veut pas qu’il y ait de déplacements de supporters, donc là, on est obligés de s’incliner. Mais notre disposition à nous, c’est qu’on maintiendra ce dispositif de sécurité en cas de retournement de situation, pour accueillir les bordelais dans de bonnes conditions. Pour nous, le foot c’est de la fête, des rencontres, et il est important pour nous que la ville d’Angoulême puisse vivre un événement plein, avec une émulation et beaucoup d’enthousiasme, de plaisir partagé ».

    Retranscription Girondins4Ever