Alan Mangin : « On n’a pas trop demandé si c’était des problèmes financiers ou personnels, mais il y a eu un petit mystère autour de ça… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlan Mangin, journaliste à l’Est Eclair, s’est exprimé sur l’image d’Alou Diarra à l’ESTAC, et dans son environnement.

    « Auprès du public lambda et des spectateurs, sa côte de popularité est bonne. Déjà parce que c’est Alou Diarra : le nom, le côté ancien joueur de l’Equipe de France, finale de Coupe du Monde, etc… Ensuite, il y a quand même quelques réserves malgré tout, notamment sur son côté formateur. On sent que ce n’est pas forcément dans l’âme un formateur comme on l’entend, un peu éducateur aussi, dans le côté social… On sent que c’est quelqu’un qui matchera peut-être plus avec des joueurs pros. Ce n’est pas quelqu’un qui va rester 20 ans à la formation… Il y a aussi eu un petit mystère autour de lui quand il a été absent l’année dernière pendant plusieurs semaines, à priori pour des problèmes personnels. On n’a pas trop demandé si c’était des problèmes financiers ou personnels, mais il y a eu un petit mystère autour de ça. Ça a un peu fait jazzer à Troyes. Il est revenu comme si de rien n’était avec des résultats l’année dernière en U19 bons. Ils ont fait une demi-finale de Championnat de France. Mais par contre cette année en réserve, en National 3, ce n’est pas forcément fameux au niveau du début de championnat. Le nom plait, le côté entraineur on demande à voir, on n’en sait pas encore assez pour voir ce qu’il vaut vraiment ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.